AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déroulement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
L
Admin Très Sadique | Homme très Intelligent et Très Joueur
Admin Très Sadique | Homme très Intelligent et Très Joueur
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 26
Argent : Une infinité...
Particularité : Super intelligence
Armure : Aucune
Date d'inscription : 09/11/2008

Carte D'Identité
PV:
7/7  (7/7)
XP:
20/20  (20/20)
Inventaire:

MessageSujet: Déroulement du RPG   Mar 11 Nov - 3:14

Sommaire :

1 : Votre Personnage
2 : Règles d'écriture
3 : Vos PV
4 : Vos XP
5 : Vos Morts
6 : Votre Inventaire
7 : L'argent
8 : Les Combats

1 : Votre Personnage

Dans CA, vous allez jouer un ou plusieurs personnage(s). Mais, bien entendu, tout personnage qui ne sera pas présenté ne sera pas accepté dans le forum. La présentation est une étape obligatoire pour tous. Pour votre personnage, vous devez obliagoitrement avoir un prénom ET un nom. Ils ne doivent pas forcemment figurer dans votre pseudo, mais vous devez pas être sechés si on vous demande votre nom de famille. Ensuite, votre persoonnage a le droit d'avoir un don caché, tel que voir les esprits, ou alors une intelligence particulièrement développée, mais pas de créer des boules de feu ou cracher de l'acide. ^^

Si vous désirez lui faire avoir un don, précisez le dans sa fiche de présentation.


2 : Règles d'écriture


Je pense que tout le monde les connaît mais je vais quand même me bousilller les doigts pourvous indiquer ce qui doit être fait.

Premièrement, les actions et descriptions devront être fait en italique coloré.
Deuxièmement, les dialogues devront être fait entre "" et d'une couleur DIFFERENTE à celle du texte.
Troisièmement, les RPS devront être fait avec le moins de fautes possibles, on est pas sur un forum pour apprendre à écrire, on est là pour RP soigneusement et proprement.

Faites un effort sur la mise en page, si le texte est trop brouillon, ça bousille le moral. Si le texte est souligné, propre et bien écrit, on a envie de répondre ^^


3 : Vos PV

Egalement indémodable, les points de vie. Ici, comme vous le savez déjà, vous allez mourir, alors il est inutile de chercher à avoir le plus de PV possibles, cela ne changera absolument rien au fait que vous êtes ici pour mourir dans d'atroces souffrances. Cependant, les PV apportent certains avantages qu'il ne faut pas renier. Mais pas au niveau de la survie comme vous le pensez, les PV servent essentiellement à pouvoir transporter plus d'objets ou des objets plus lourds. C'est tout, oui, mais cela peut s'avèrer très utile si vous avez besoin d'un fusil à pompe pour rentrer dans le château. Etant une arme particulièrement lourde, plus vous aurez une résistance physique importante, plus vous pourrez le manier facilement. Je pense en avoir assez dit, il n'y a rien à ajouter.

4 : Vos XP

Vos XP (points d'expérience) vous seront donnés quand vous finirez un RP, que vous éviterez la mort avec une action superbement bien décrite, très réaliste, etc. Quand vous réussirez à démasquer L, à tuer des créatures ou bien d'autres choses, on n'est pas radins ! ^^

Les XP permettent deux choses.
1 : Ils permettent au membre d'acheter des armes particulièrement néfastes. Par exemple, il faut en effet 7 PV pour pouvoir porter le fusil à pompe, mais il faut aussi 10 XP pour arriver à tirer avec. Il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance des armes. Pour être clair : Plus vous aurez d'XP, plus vous aurez de chance de survivre avec vos armes.

2 : Ils permettent au membre d'augmenter sa réserve de PV, comme vous le savez déjà, les PV ne sont pas importants pour survivre mais pour porter des armes. Plus vous aurez d'XP, plus vous aurez de possibilité de porter des armes destructrices ou tout simplement d'être plus agile. Ce forum est assez réaliste. Les membres doivent prendre en compte le fait que quelqu'un qui aura 5 PV sera plus robuste et agile que quelqu'un qui en aura 1. Je pense que les membres seront assez intelligents pour le faire d'eux-mêmes, mais le staff n'hésitera toutefois pas à intervenir si il y a de l'abus dans l'air ^^

5 : Vos Morts

Vos morts seront comptablisées et inscrites dans votre profil. à chaque fois que vous mourrez de façon héroïque, de façon réaliste ou avec une belle description, des XP vous seront attribués et vous aurez plus de chances de survivre. Seulement, comme on est des gros salppards, on va forcemment vous faire mourir à un momet où à un autre. Et là, c'est le drame. vous devrez inscrire votre mort dans votre profil et faire un RP à l'infirmerie. Nous exigeons un RP de 5 Lignes pour pouvoir faire réapparaitre votre personnage.

6 : Votre inventaire

Votre inventaire doit porter une place particulièrement importante parce que c'est avant tout votre courage qui permettra de vous en sortir. Mais qu'est ce que le courage si on a pas un bon 45 mm derrière ? Et oui, le courage ne fait pas tout, mais vous devez aussi avoir des armes pour vous défendre si un problème survient. Dans votre inventaire, vous devez inscrire TOUS LES OBJETS que vous avez accumulé au long de vos nombreuses vies. Cependant, on est pas des salopards. A tout moment vous avez le droit d'acheter une arme ou un objet, même un vêtement. MAIS VOUS DEVEZ ÊTRE EN DEHORS DU CHÂTEAU !!! Sinon il est très facile au moment où on tombe dans un trou d'acheter une corde pour s'accrocher à un rebord et sortir tranquillement du trou. Ici on n'accepte pas l'anti-jeu et on demande aux membres d'être honnête. On n'accepterait pas que vous achetiez un revolver dans un combat sur un autre forum, alors faites de même ici.

7 : L'Argent

Rond dur et brillant ? Qu'est ce que c'est ? Et oui, ce sont des pièces d'or. Le Château Azawa a connu plusieurs propriétaire, mais un était un homme particulièrement riche et puissant. La légende prétant qu'il aurait dispersé dans le Château des bourses remplies d'or, des coffres regorgants de trésors et des reliques n'égalant pas celles des Dieux. Si vous tombez dessus dans le château, n'hésitez surtout pas à les prendre. Elles sont aussi légères que des plumes mais pourtant peuvent rapporter des tonnes d'or. Le marchand, qui s'occupe du stock d'arme, pourra vous racheter toutes vos pièces au prix évalué. Si vous avez des transactions à faire, c'est à lui qu'il faut s'adresser.

L'argent vous sera aussi distribué par les MJ. Ils s'occuperont de vous faire tomber sur un gros coffre regorgant de pièces d'Or.

Inutile de préciser que l'Or sert essentiellement à acheter des armes, objets et vêtements à la boutique, alors dépensez sans compter ! ^^



8 : Les Combats

Sur CA, vous pouvez vous battre avec n'importe quoi. Vous pouvez vous battre avec un pilon de poulet ou alors une cruche si vous êtes à table ou même si vous êtes dans un couloir aveugler l'ennemi avec une tapisserie. Mais cependant, comme on est pas dans une arène et qu'on ne veut pas forcemment vous faire vous tabasser avec n'importe quoi, on a mis en place des armes toutes plus destructrices les unes que les autres.
Le principe de combat à l'arme à feu est très simple. Vous lancez les dés. Si vous tombez sur la face Touché, et bien vous venez de toucher votre adversaire, si vous tombez sur la face Raté, et bien tant pis pour vos tronches !

Voilà rien de plus simple.

Maintenant les Armes blanches avant de passer aux armures.
Les armes blanches sont des armes permettant de ne pas faire énormément de dégats mais de ne pas utiliser d'armes à feu ou d'armes de jet. Il est conseillé de toujours en avoir une sur soi. Vous toucherez toujours votre adversaire avec une arme au corps à corps A MOINS QUE l'adversaire ait une capacité spéciale disant qu'il est plus agile que vous ou qu'il ait un nombre de PV SUPERIEUR au votre.

Pour les Armures maintennant. Comme vous avez pu le voir, des armures sont disponibles à l'armurerie. Pour en obtenir une, il suffit de l'acheter. Et désormais, vous pouvez choisir à tout moment de l'utiliser pour vous protèger mais attention, quand vous avez utilisé le maximum de votre armure, elle tombe en lambeaux. Une Armure peut vous sauver la vie, mais cependant n'oubliez pas qu'elle coûte cher et qu'il faut l'utiliser avec soin et parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-azawa.keuf.net
 
Déroulement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [déroulement des procès]
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» Déroulement du temps en jeu
» Bonjour
» Déroulement des évènements futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château Azawa :: Avant l'Aventure :: Les Règles-
Sauter vers: